Vérification de la pompe à gasoil

Il peut arriver que vous sentez un problème d’accélération avec votre voiture diesel ou bien vous avez l’impression qu’elle perd de sa puissance. Si c’est le cas, le problème vient probablement de votre circuit de gasoil. C’est peut-être l’injecteur qui présente un souci, peut-être que c’est la pompe ou encore le filtre. Si votre voiture démarrer plus, c’est sans doute au niveau du carburant que réside la défaillance.

Les vérifications à faire

La première vérification à faire, c’est au niveau du fusible de la pompe. Autrement dit, vous allez tester si le problème ne vient pas de l’alimentation électrique. Pour cela, repérez le fusible, retirez-le et voyez s’il a fondu, brûlé ou s’il s’est cassé. Si c’est le cas, il suffit de le remplacer, sinon, vérifiez le voltage à la pompe, opération qui se fait à l’aide d’un multimètre. Avec cet outil, vérifiez que la masse et le courant fonctionnent bien. Si oui, le problème vient bel et bien de la pompe mais avant de la remplacer, faites un test de pression. Pour des tests aussi approfondis, il est préférable d’emmener votre voiture chez l’électricien.

Le test de pression du gasoil

Premièrement, introduisez un tuyau en plastique à l’entrée du filtre et soufflez dedans. Normalement, la résistance doit être minime et s’il y a des débris, alors, il faut changer le filtre. En second lieu, servez-vous d’un manomètre à gasoil pour tester la pompe. Demandez à un ami de vous aider pour cette partie de l’opération car il faut quelqu’un pour accélérer pendant que vous effectuez le test. Chauffez le moteur puis vérifiez la pression au ralenti et au régime indiqué par le manuel du constructeur. Les valeurs doivent correspondre et l’aiguille doit monter quand le moteur chauffe. Autrement, c’est que la pompe est hors d’usage et doit être remplacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *