Pourquoi opter pour les scooters électriques ?

Outre les voitures électriques et les vélos électriques, le marché des véhicules électriques propose aussi une large gamme de scooters électriques. En à peine quelques années, ces scooters électriques ont gagné en popularité. Ils intéressent non seulement les adultes, mais également les jeunes et les enfants. Pourquoi cet engouement ?

Les scooters électriques sont économiques

Par rapport aux scooters thermiques, les scooters électriques sont plus économiques. En effet, si vous parcourez une distance de 100 km avec un 50 cc lambda, la consommation moyenne est de 2,5 l. Pour cela, vous devez prévoir 4,1 euros. Avec un scooter électrique doté d’une batterie de 1,8 kWh, parcourir une distance de 100 km vous coûtera seulement 26 centimes.
En outre, le coût de la recharge est moindre comparé à celui du carburant. En moyenne, ce dernier est de 1,54 euros, tandis que le kWh coûte seulement 0,15 centimes. Pour plus d’économies, vous pouvez recharger votre scooter électrique auprès des bornes de recharge se trouvant non loin de chez vous. Pour les jeunes avec un faible pouvoir d’achat, cette économie est la bienvenue.

Les scooters électriques sont écologiques

Les scooters électriques sont aussi plus écologiques. Ils ne polluent pas l’air. En effet, comme il est doté de moteur électrique, ce type de véhicule n’a pas besoin de carburant pour fonctionner. De plus, l’ajout d’huile pour sa lubrification n’est pas nécessaire. Par ailleurs, lors de votre passage en ville, vous bénéficiez d’un excellent confort d’usage, car les scooters électriques ne sont pas bruyants. Si ces quelques raisons vous convainquent d’opter pour le scooter électrique, rendez-vous sur https://www.2twentyscooters.com pour choisir l’engin qui vous correspond.

Les scooters électriques ne demandent pas beaucoup d’entretien

Contrairement aux scooters thermiques, les scooters électriques ne disposent pas de pièces mécaniques comme la courroie, la chaîne, les segments, les bougies, l’embrayage et le joint de culasse. De ce fait, ils n’ont pas besoin de vidange, ce qui facilite leur entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *