123 tuning https://www.123tuning.com Conseils entre passionnés d'auto moto Thu, 03 Jun 2021 17:21:37 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7 https://www.123tuning.com/wp-content/uploads/2020/10/cropped-slogan-32x32.png 123 tuning https://www.123tuning.com 32 32 Devenir technicien de maintenance aéronautique https://www.123tuning.com/devenir-technicien-de-maintenance-aeronautique/ https://www.123tuning.com/devenir-technicien-de-maintenance-aeronautique/#respond Thu, 03 Jun 2021 17:21:37 +0000 https://www.123tuning.com/?p=99 Le technicien de maintenance aéronautique est un professionnel qui a un rôle-clé dans la sécurité aérienne. Il a pour principale mission de contrôler les avions régulièrement pour définir en cas de besoin les entretiens et les maintenances à réaliser.

Quelle est la mission du technicien ?

Il contrôle les aéronefs pour vérifier leur bon fonctionnement. Pour ce faire, il se base sur la réglementation des autorités aéronautiques et celle des constructeurs. Le technicien utilise des manuels des constructeurs pour effectuer ses tâches. D’un côté, il s’assure du bon fonctionnement de l’appareil en contrôlant ses équipements mécaniques, électriques, hydrauliques et pneumatiques. De l’autre côté, il effectue des visites de maintenance régulières sur les appareils. Ensuite, le technicien de maintenance aéronautique dresse des fiches techniques d’intervention. Après son intervention, il délivre des approbations pour remise en service ou APRS. En se fondant sur ses expériences, le professionnel propose aux constructeurs des modifications ou des améliorations sur une pièce en défaillance. Il peut également proposer de nouvelles procédures de maintenances des aéronefs.

Quelle est la formation à suivre ?

Plusieurs formations sont envisageables pour un niveau de bac + 2 et bac + 3. Après la 3ème, l’élève peut s’orienter vers un bac pro aéronautique option mécanicien système cellule. Puis, il peut obtenir diverses qualifications, comme un BTS maintenance d’exploitation des matériels aéronautiques, un DU en maintenance aéronautique, une qualification de l’armée en aéronautique, une licence professionnelle maintenance des systèmes pluritechniques aéronautiques. Cependant, pour qu’un technicien puisse délivrer une APRS ou approbation pour remise en service d’un appareil, il doit posséder une licence PART 66 auprès de l’OSAC ou Organisme pour la Sécurité de l’Aviation Civile. C’est pourquoi les recruteurs favorisent les candidats avec un bac + 3. En outre, le technicien doit être méthodique, rigoureux et force de proposition.

]]>
https://www.123tuning.com/devenir-technicien-de-maintenance-aeronautique/feed/ 0
Moto : des conseils pour conduire dans le brouillard https://www.123tuning.com/moto-des-conseils-pour-conduire-dans-le-brouillard/ https://www.123tuning.com/moto-des-conseils-pour-conduire-dans-le-brouillard/#respond Fri, 07 May 2021 08:36:10 +0000 https://www.123tuning.com/?p=93 Que ce soit en voiture ou à moto, le brouillard complique la vie des utilisateurs de la route. Les motards sont beaucoup exposés, mais également à risques pour les accidents. Ainsi, voici quelques tuyaux pour se préparer à conduire sa moto dans le brouillard.

Prudence est le mot d’ordre

Pour mieux voir la route, adopter une conduite au pas reste le plus prudent. En effet, le majeur problème de la conduite dans un brouillard reste la vision. La vitesse doit être limitée à 50 km/h, surtout si l’on ne voit pas au-delà de 50 mètres. Ces chiffres sont inscrits dans le Code de conduite. Comme lorsqu’on conduit sous la pluie, le sol humide est dangereux. Ainsi, il est conseillé de respecter une distance importante entre deux véhicules. Cela permet d’éviter les risques de collision en cas de freinage.

Utiliser des produits anti-pluie et antibuée

Lorsqu’on conduit dans le brouillard, porter des lunettes à verre teinté aide à améliorer le contraste de la vue. Cependant, il est primordial de ne pas ouvrir la visière de son casque, cela accroît le risque d’aveuglement. Ainsi, le mieux reste d’utiliser des produits conçus pour l’occasion. Pour éviter que des gouttes ne se forment sur l’écran de votre casque et la vitre de votre deux roues, un anti-pluie reste la solution idéale. Quant à l’intérieur du casque, les produits antibuée sont efficaces. Les antibrouillards avant aident également, à condition d’être installés à bas niveau pour éclairer la route.

Des accessoires pour se faire remarquer

En cas de brouillard, il y a plusieurs accessoires qui peuvent accroître la visibilité d’un conducteur. En guise de vêtements, il y a les gilets rétro réfléchissants. Pour ceux qui aiment la discrétion, des brassards rétro réfléchissants existent également. Au niveau du véhicule, les feux de brouillard à installer à l’arrière de la moto sont mis en vente sur le marché. Aussi, les rubans rétro réfléchissants qui se collent au bas du véhicule sont privilégiés.

]]>
https://www.123tuning.com/moto-des-conseils-pour-conduire-dans-le-brouillard/feed/ 0
Un permis de conduire étranger permet-il de conduire en France ? https://www.123tuning.com/un-permis-de-conduire-etranger-permet-il-de-conduire-en-france/ https://www.123tuning.com/un-permis-de-conduire-etranger-permet-il-de-conduire-en-france/#respond Wed, 05 May 2021 09:51:32 +0000 https://www.123tuning.com/?p=87 Vous êtes de passage en France et vous aimerez visiter le pays de long en large au volant d’une voiture que vous conduirez en personne. Ou bien vous êtes en France pour des motifs professionnels et votre mission nécessite des déplacements et comme vous n’avez pas de chauffeur à votre service, vous devez conduire vous-même. Mais peut-être que vous détenez un titre de séjour pour vos études, votre stage et vous souhaitez vous servir d’une voiture sur place. Or, votre permis est étranger.

Un permis de conduire délivré par un pays de l’EU ou de l’EEE

Si vous avez obtenu votre permis de conduire en France, qu’il s’agit d’un duplicata obtenu via Permis-de-conduire.com ou de l’original, vous pouvez l’utiliser pour conduire une voiture dans un pays de l’EU. Qu’en est-il si votre permis est délivré par un pays de l’EU ou de l’EEE? Pouvez-vous conduire en France ?

Si votre permis étranger a été délivré par un pays membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, vous avez le droit de vous en servir en France, c’est-à-dire de conduire avec. Mais certaines conditions doivent être remplies, les voici : vous devez être âgé de 18 au moins et votre permis de conduire étranger est en cours de validité. Il faut que votre permis soit conforme aux mentions médicales indiquées ci-dessus, par exemple le port de lunettes ou l’aménagement du véhicule si vous êtes en situation de handicap, etc. Votre permis ne doit pas être sous le coup d’une mesure de suspension, de restriction ou d’annulation. Il faut aussi que vous n’ayez pas obtenu votre permis en France, et faisant l’objet d’une mesure d’interdiction de solliciter.

Si vous remplissez l’ensemble de ces conditions, vous êtes libre de conduire sur tout le territoire français. Si l’une ou quelques-unes de ces conditions ne sont pas remplies, vous n’êtes pas autorisé à conduire sur le sol français. Vous avez aussi la possibilité d’échanger votre permis de conduire pour obtenir un permis français. Si votre permis n’est pas échangeable, vous avez le droit d’utiliser votre permis en France pendant un an.

Pour un permis obtenu dans un pays non européen

Si votre permis a été délivré par un pays non européen, est-ce que vous pouvez conduire en France ? Pour un court séjour en France, si votre permis étranger est valide, vous êtes autorisé à conduire, mais vous devez faire en sorte que votre permis soit traduit en français. Vous devez y joindre une traduction officielle pour que les membres des forces de l’ordre qui feront le contrôle puissent faire leur travail sans problème.

Si vous restez sur le territoire français pour vos études, autrement dit, vous êtes titulaire d’un titre de séjour en tant qu’étudiant, vous pouvez utiliser votre permis étranger pour conduire un véhicule si celui-ci est valide. Vous devez veiller à ce que votre permis soit traduit en français ou accompagné d’une traduction officielle. Mais d’autres conditions sont à remplir, notamment avoir l’âge minimal requis en France pour les véhicules de la catégorie équivalente de votre permis et respecter les mentions médicales inscrites sur le permis.

Si votre nationalité n’est pas celle du pays qui a délivré votre permis, vous devez avoir obtenu celui-ci lors d’une période où vous aviez votre résidence dans ce pays. Enfin, vous ne devez pas faire l’objet d’une suspension, d’une restriction ou d’une annulation de votre permis dans le pays où vous résidez ou dans le pays qui a délivré votre permis.

Si vous décidez de résider en France

Comme vous pouvez aisément le comprendre, chaque pays est souverain quant aux règlements concernant le permis de conduire. Par exemple, en Albanie, vous pouvez conduire avec votre permis national ou un permis international. En Arabie Saoudite, vous devez être détenteur d’un permis international pour conduire, et ce, uniquement pendant 3 mois au maximum. Au Bangladesh, le PCI (permis de conduire international) est requis, et c’est la même chose à Belize si vous louez une voiture sur place, autrement, votre permis français suffit. Pour un séjour au Canada, votre permis vous donne le droit de conduire, mais pour une courte durée. Ce délai diffère selon les provinces. En Égypte, il faut un PCI et celui-ci n’est valable que 3 mois. Si vous voulez vivre en France, pouvez-vous conduire avec votre permis de conduire étranger ?

Si vous décidez de vous installer en France, mais que votre permis est étranger, si celui-ci est en cours de validité, il faut qu’il soit traduit en français. Quatre autres conditions doivent être remplies :
– vous devez être âgé de 18 ans au moins, *
– vous devez remplir les conditions d’ordre médical inscrites sur votre permis de conduire,
– vous ne devez pas avoir fait l’objet d’une suspension, d’une restriction ou d’une annulation, que ce soit dans votre pays d’origine ou dans le pays où vous avez obtenu votre permis.
– vous ne devez pas avoir fait l’objet d’une annulation ou d’une invalidation de votre droit de conduire en France avant que vous ayez obtenu votre permis étranger.
A préciser également que si votre permis a été délivré dans un pays hors de l’UE et de l’EEE, la date de délivrance doit être antérieure à votre premier titre de séjour en France.

]]>
https://www.123tuning.com/un-permis-de-conduire-etranger-permet-il-de-conduire-en-france/feed/ 0
Les problèmes engendrés par un surplus d’huile dans le moteur https://www.123tuning.com/les-problemes-engendres-par-un-surplus-dhuile-dans-le-moteur/ https://www.123tuning.com/les-problemes-engendres-par-un-surplus-dhuile-dans-le-moteur/#respond Tue, 02 Feb 2021 12:12:24 +0000 http://www.123tuning.com/?p=82 Lorsque le moteur possède un niveau d’huile qui se trouve au-dessus de la normale, cela peut avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement du véhicule. Au moment de la vidange, il faut faire attention à ne pas dépasser le stade d’huile nécessaire. On aura tendance à dire que ce n’est pas une situation problématique, mais au contraire cela peut détériorer plusieurs aspects de la voiture. Voyons alors quelques-unes des conséquences probables à un surplus d’huile du moteur.

Des fuites au niveau du carter

Il est tout à fait logique que des fuites puissent se produire lorsque le moteur est rempli d’huile à ras bord. On retrouve ces fuites dans le carter, s’échappant surtout à travers le reniflard. Si à la base ce dernier sert à évacuer les vapeurs d’huile, il se peut que cette substance en elle même s’échappe par ce conduit et coule vers l’admission. Il sera alors vraiment désagréable de se retrouver avec des fuites de ce type.
Heureusement, pour les moteurs diesels, l’huile reviendra automatiquement dans le moteur et sera brûlée normalement. Par contre, ce problème sera beaucoup plus grave sur les moteurs à essence. Il faudra alors redoubler d’attention dans ce cas là.

La probabilité de casser le moteur

Avec un surplus de quantité d’huile dans le moteur, il est tout à fait normal que cet appareil risque de se détériorer au fil du temps. Cela s’explique principalement par le fait que vilebrequin ne peut pas taper normalement dans l’huile et provoquer une résistance mécanique. Les conséquences peuvent affecter jusqu’aux pièces inférieures du moteur, les déformer et même les abîmer.
D’un autre côté, cet excès d’huile peut entraîner des fumées de graisse qui vont boucher les catalyseurs du moteur. En essayant de colmater ces pièces, il est fort probable que le moteur en lui-même et le turbo du véhicule se cassent. Pour éviter ce problème, il faudra à tout prix procéder à une vidange.

]]>
https://www.123tuning.com/les-problemes-engendres-par-un-surplus-dhuile-dans-le-moteur/feed/ 0
Quelles astuces pour prévenir le vol de moto ? https://www.123tuning.com/quelles-astuces-pour-prevenir-le-vol-de-moto/ https://www.123tuning.com/quelles-astuces-pour-prevenir-le-vol-de-moto/#respond Sat, 19 Dec 2020 16:29:16 +0000 http://www.123tuning.com/?p=78 Selon des investigations menées par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, on dénombre environ 69 655 motos volées en 2011 en France. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que les années avancent. Comme quoi, découvrez nos conseils pour se prémunir contre le vol.

Savoir bien accrocher votre moto

Il faut savoir qu’un bon antivol ne fait pas tout. En effet, vous devez aussi savoir bien accrocher votre scooter pour diminuer le risque de vol. Pour ce faire, il faut avant tout repérer un point d’ancrage immuable tel qu’une barrière ou un poteau. Cela dissuade les voleurs de voler votre deux-roues. Par ailleurs, couper l’antivol est une longue opération qui nécessite un certain matériel. Comme conseil, il est aussi essentiel d’accrocher un cadenas à la roue arrière. Cette dernière se démonte plus difficilement que la roue avant.

Analyser le lieu de stationnement

Ce qu’on vous conseille ici est de changer régulièrement vos lieux de stationnement. En effet, si vous vous garez toujours aux mêmes endroits, vous allez alors constituer une cible facile pour des voleurs potentiels. Vous devez aussi vous méfier au parking souterrain. Il est recommandé de se garer à un point difficile d’accès pour les camionnettes. Cela va restreindre les voleurs à embarquer votre deux-roues.

Prendre garde au bike-jacking

À l’instar du car-jacking, le bike-jacking est une pratique qui vise à braquer le conducteur d’une moto au moment de l’arrêt avec le moteur en marche, notamment à un feu rouge. Pour échapper à ces détracteurs, vous devez avoir la main sur l’accélérateur et avoir un œil attentif autour de vous. En outre, prenez l’habitude de vous placer en tête de file pour pouvoir démarrer au quart de tour.

Prendre une assurance contre le vol

L’un des moyens pour anticiper le vol est d’octroyer une assurance contre le vol. En plus de la formule de base, cela ne vous coûte rien d’inclure cette option à votre assurance. L’assurance contre le vol permet d’avoir une indemnité à hauteur de la valeur de la moto. Toutefois, il n’est pas obligatoire de se souscrire à une garantie contre le vol.

]]>
https://www.123tuning.com/quelles-astuces-pour-prevenir-le-vol-de-moto/feed/ 0
Pourquoi opter pour les scooters électriques ? https://www.123tuning.com/pourquoi-opter-pour-les-scooters-electriques/ https://www.123tuning.com/pourquoi-opter-pour-les-scooters-electriques/#respond Thu, 17 Dec 2020 18:44:12 +0000 http://www.123tuning.com/?p=74 Outre les voitures électriques et les vélos électriques, le marché des véhicules électriques propose aussi une large gamme de scooters électriques. En à peine quelques années, ces scooters électriques ont gagné en popularité. Ils intéressent non seulement les adultes, mais également les jeunes et les enfants. Pourquoi cet engouement ?

Les scooters électriques sont économiques

Par rapport aux scooters thermiques, les scooters électriques sont plus économiques. En effet, si vous parcourez une distance de 100 km avec un 50 cc lambda, la consommation moyenne est de 2,5 l. Pour cela, vous devez prévoir 4,1 euros. Avec un scooter électrique doté d’une batterie de 1,8 kWh, parcourir une distance de 100 km vous coûtera seulement 26 centimes.
En outre, le coût de la recharge est moindre comparé à celui du carburant. En moyenne, ce dernier est de 1,54 euros, tandis que le kWh coûte seulement 0,15 centimes. Pour plus d’économies, vous pouvez recharger votre scooter électrique auprès des bornes de recharge se trouvant non loin de chez vous. Pour les jeunes avec un faible pouvoir d’achat, cette économie est la bienvenue.

Les scooters électriques sont écologiques

Les scooters électriques sont aussi plus écologiques. Ils ne polluent pas l’air. En effet, comme il est doté de moteur électrique, ce type de véhicule n’a pas besoin de carburant pour fonctionner. De plus, l’ajout d’huile pour sa lubrification n’est pas nécessaire. Par ailleurs, lors de votre passage en ville, vous bénéficiez d’un excellent confort d’usage, car les scooters électriques ne sont pas bruyants. Si ces quelques raisons vous convainquent d’opter pour le scooter électrique, rendez-vous sur https://www.2twentyscooters.com pour choisir l’engin qui vous correspond.

Les scooters électriques ne demandent pas beaucoup d’entretien

Contrairement aux scooters thermiques, les scooters électriques ne disposent pas de pièces mécaniques comme la courroie, la chaîne, les segments, les bougies, l’embrayage et le joint de culasse. De ce fait, ils n’ont pas besoin de vidange, ce qui facilite leur entretien.

]]>
https://www.123tuning.com/pourquoi-opter-pour-les-scooters-electriques/feed/ 0
Présentation de la Yamaha TMAX 560 https://www.123tuning.com/presentation-de-la-yamaha-tmax-560/ https://www.123tuning.com/presentation-de-la-yamaha-tmax-560/#respond Tue, 08 Sep 2020 06:21:51 +0000 http://www.123tuning.com/?p=36 Yamaha fait partie des marques de moto les plus appréciées par les Français. Durant cette année 2020, la nouvelle Yamaha TMAX 560 fait partie des modèles de motos les plus vendus en France. Si vous êtes à la recherche d’un deux-roues agréable à conduire, la TMAX 560 a de grandes chances de vous plaire.

Plus pratique et confortable

Le coffre de la moto est suffisamment large pour pouvoir accueillir un casque intégral et un sac assez petit. Mais vous pouvez toujours ranger quelques affaires utiles dans la boîte à gant. En ce qui concerne le siège passager, il est à peine plus haut que le siège du conducteur. Les reposes pieds sont également bien placées, mais la largeur de selle peut gêner un peu d’autant plus que la selle est déjà bien en hauteur.

Une meilleure conduite

Le cadre de la TMAX 560 est fait en aluminium et a été rendu plus léger. Le véhicule se conduit facilement et ses suspensions contribuent à améliorer sa tenue de route. Les chocs sont correctement amortis. Ce qui fait que le conducteur et le passager ne ressentiront aucune gêne lors de la conduite. Deux modes de conduite sont disponibles sur le véhicule à savoir, le mode T et le mode S. Le mode T rend le véhicule plus facile à contrôler en milieu urbain. Le mode S est quant à lui, plus nerveux et convient pour les longs trajets.

Plus de puissance

Même si la moto ne gagne que 30 cc par rapport à son prédécesseur, elle n’en est pas moins performante. Son moteur offre un couple maximal de 55,7 Nm à 5250 tr/min. La vitesse maximale de la TMAX 560 est d’environ 180 km/h. Avec son réservoir de 15 litres, elle doit normalement pouvoir rouler sur près de 300 km. Si vous êtes intéressé par ce modèle, il vous faudra débourser près de 11 999 € pour la version non équipée.

]]>
https://www.123tuning.com/presentation-de-la-yamaha-tmax-560/feed/ 0
Que vérifier sous le capot de votre voiture ? https://www.123tuning.com/que-verifier-sous-le-capot-de-votre-voiture/ https://www.123tuning.com/que-verifier-sous-le-capot-de-votre-voiture/#respond Fri, 10 Jul 2020 10:59:42 +0000 http://www.123tuning.com/?p=35 Un entretien régulier de votre voiture vous permet de la garder en bonne santé longtemps. Vous devez regarder tous les jours si vos phares sont toujours propres et ne sont pas cassés, si vos pneus ne dégonflent pas, si vos lames d’essuie-glace sont en bon état. Vous devez aussi être à l’affût de tous les bruits suspects parce que cela pourrait provenir de vos amortisseurs, freins ou autres. Mais vous devez aussi prêter attention à ce qui ne se voit pas, c’est-à-dire sous le capot.

Gardez un œil sous le capot

Ce qui fait que votre voiture roule se trouve essentiellement sous le capot, alors, n’oubliez pas d’y jeter un œil de temps en temps. Pour les fluides, lorsque vous faites le plein d’essence, ayez pour réflexe de vérifier le niveau d’huile moteur, car l’huile est le garant de la longévité de votre moteur. Par la même occasion, vérifiez aussi le liquide de direction assistée. Faites en sorte que son niveau ne soit jamais bas car cela pourrait endommager la pompe de direction assistée. Vérifiez le liquide de refroidissement du moteur tous les 90 000 km et demandez à votre mécanicien d’en tester la pression afin d’éviter toute fuite de radiateur.

Courroies et durites

Moteur éteint, vérifiez les bords de votre courroie et voyez s’il n’y a ni effilochage, ni fissure ni usure. Si elle grince, une simple lamelle de savon la lubrifiera mais vérifiez quand même si ce n’est pas due à une tension trop lâche, auquel cas, il faut voir le mécanicien. Quant aux durites, ils doivent être vérifiés chaque mois ou tous les deux mois. Donnez une légère pression aux tuyaux et si vous sentez qu’ils sont trop mous, s’ils présentent des bosses, s’ils sont collants, il est temps de les remplacer.

]]>
https://www.123tuning.com/que-verifier-sous-le-capot-de-votre-voiture/feed/ 0
Comment maximiser la durée de vie de votre auto ? https://www.123tuning.com/comment-maximiser-la-duree-de-vie-de-votre-auto/ https://www.123tuning.com/comment-maximiser-la-duree-de-vie-de-votre-auto/#respond Tue, 26 May 2020 08:31:40 +0000 http://www.123tuning.com/?p=34 Vous tenez à votre auto, c’est une certitude. Vous voulez la garder longtemps, elle vous a coûté cher et elle vous donne satisfaction. Savez-vous que vous pouvez maximiser sa durée de vie mais surtout, que cela dépend surtout de vous ? Vous vous demandez peut-être comment. Voyons ce que vous pouvez, ou plutôt devez, faire au quotidien pour prolonger la durée de vie de votre auto.

Tout est dans la conduite

En parlant de conduite, vous vous dites probablement que vous avez une conduite prudente. Jamais d’excès de vitesse et vous respectez scrupuleusement le code de la route. C’est une excellente chose mais il faut faire plus que cela. En fait, le conseil, c’est de conduire moins souvent. Certes, vous avez besoin de votre voiture pour aller au travail, à l’université, pour aller au restaurant, etc. mais si cela vous est possible, ne prenez pas systématiquement votre voiture à chaque fois que vous sortez. Il faut vous rappeler que le moteur se fatigue de plus en plus à chaque fois que vous le démarrez à froid. Donc, ne l’utilisez que lorsque vous n’avez pas le choix et évitez les démarrages trop fréquents.

Gérez l’accélération

Une autre façon de prolonger la durée de vie de votre auto, c’est d’apprendre à mieux gérer l’accélération. Pour ne pas user trop vite votre moteur, ne passez pas rapidement du ralenti à une très grande vitesse, forcer ainsi la transmission n’est pas bon. Même si vous devez être à l’heure à un rendez-vous, ralentissez, ne roulez jamais trop vite, et accélérez petit à petit, jusqu’à ce que vous ayez atteint la vitesse voulue. N’accélerez jamais brusquement. Si votre voiture est équipée d’une boîte de vitesse automatique, changez de vitesse en douceur, n’accélérez pas trop brutalement.

]]>
https://www.123tuning.com/comment-maximiser-la-duree-de-vie-de-votre-auto/feed/ 0
Comment faire le bon choix de son assurance moto ? https://www.123tuning.com/comment-faire-le-bon-choix-de-son-assurance-moto/ https://www.123tuning.com/comment-faire-le-bon-choix-de-son-assurance-moto/#respond Sun, 15 Mar 2020 09:28:39 +0000 http://www.123tuning.com/?p=33 Tout comme les automobiles, les motos ne peuvent circuler sans assurance. Si vous n’avez pas encore choisi une assurance pour votre deux-roues, sachez que vous avez l’embarras du choix concernant les offres sur le marché. Cependant, il convient de bien choisir son assurance en fonction de certains critères. En voici les détails.

Le type de moto

Le montant des mensualités de l’assurance dépend entièrement de la puissance, du kilométrage et du coût de la moto. Plus votre véhicule à deux-roues est puissant, plus élevée sera votre prime d’assurance. Avant tout achat de moto dans ce cas, pensez à évaluer ces quelques critères de façon à mieux prévoir vos dépenses en frais d’assurance. Ces derniers changent en fonction du type de moto que vous rouliez avec une sportive, un scooter, une grosse cylindrée ou une moto de collection. Vous pouvez vous renseigner au préalable sur les primes d’assurance avant d’acheter votre deux-roues.

Le conducteur

Avant toute souscription, les assureurs posent différentes questions au conducteur à savoir, les antécédents de conduite, l’âge, le bonus-malus, etc. Ils évaluent ensuite le coût de l’assurance en fonction de ces données. Les mauvais conducteurs sont susceptibles de payer davantage de frais pour couvrir leur véhicule. En effet, les compagnies d’assurance estiment le taux de risque en fonction du profil du conducteur.

Les dépenses à couvrir

Les offres d’assurance sont très variées sur le marché. Cependant, les conducteurs tendent à se tourner vers l’assurance tous risques. Bien qu’assez coûteuse, cette assurance propose de nombreuses garanties. Cela dit, d’autres options peuvent être accessibles à part l’offre de base. À titre d’exemple, vous avez les garanties qui couvrent la détérioration ou la perte d’équipements des motards. Cependant, l’assurance tous risques reste la meilleure option pour ceux qui viennent d’acheter une moto neuve. Si vous avez acheté un deux-roues d’occasion, tournez-vous plutôt vers l’assurance au tiers qui se révèle moins coûteuse.

La comparaison des offres

Si ces critères ne vous suffisent pas pour choisir votre assurance, procédez à la comparaison des offres d’assurance. Certaines compagnies d’assurance proposent des devis personnalisés afin de donner une idée sur les primes d’assurance à verser. On peut aussi passer par les comparateurs d’assurance moto en ligne pour faire le bon choix sans bouger de chez soi.

]]>
https://www.123tuning.com/comment-faire-le-bon-choix-de-son-assurance-moto/feed/ 0